Blog et conseils Image et son

Netflix : 4 faits intéressants que vous devez savoir!

Netflix est un fournisseur américain de services technologiques et multimédias fondé en 1997. C’est le premier réseau de télévision sur Internet au monde, avec plus de 100 millions de membres dans plus de 190 pays bénéficiant de 125 millions d’heures d’émissions de Streaming, de séries et de films chaque jour.

Si vous avez un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vous pouvez regarder des heures et des heures de divertissement directement dans votre propre salon, chambre et à peu près partout où vous voulez assister à un spectacle attrayant. Voici 4 faits intéressants que vous ne saviez probablement pas sur le fameux site web “Netflix” ! Plus de détails dans la suite de l’article

1. Netflix utilise un système de géo-restriction

Netflix : 4 faits intéressants que vous devez savoir!Netflix est l’un des services de Streaming dotés de la géo-restriction basés aux États-Unis. Si Netflix est bloqué dans votre pays, vous ne pouvez pas y accéder pour regarder des films, des émissions de télévision, etc. En outre, les catalogues Netflix varient considérablement selon les pays. Par exemple, si vous êtes en France, vous ne pouvez pas regarder le contenu disponible uniquement aux États-Unis et vice-versa. Heureusement, vous pouvez toujours accéder au contenu de votre choix en changeant virtuellement votre emplacement géographique. L’utilisation d’un VPN pour changer la région de Netflix est la méthode la plus efficace !

2. Netflix était à l’origine appelé Kibble

Le choix d’un nom pour l’entreprise qui a gagné en popularité récemment a été un processus de longue haleine. Les fondateurs ont essayé pas mal de noms avant de s’arrêter sur celui que tout le monde connaît aujourd’hui. Certaines des idées qui ont été lancées étaient Directpix, Replay et Luna. En fait, lorsque la société a été constituée, elle était à l’origine étiquetée comme Kibble, mais c’était juste à des fins d’incorporation et le nom a été temporairement attribué pour devenir Netflix.

3. La taille de la bibliothèque de contenu Netflix est bien plus grande que vous l’imaginez

Netflix a des centaines de milliers de titres, mais savez-vous quelle est la taille exacte de leur bibliothèque de contenu ? Croyez-le ou non, Netflix compte plusieurs centaines de pétaoctets de contenu. Un pétaoctet équivaut à 1024 téraoctets ou un million de gigaoctets. C’est énorme comme espace de stockage ! En fait, Netflix conçoit son propre matériel. Comme la plateforme diffuse autant de contenu, ils ont besoin d’un matériel capable de le gérer. Deux types de serveurs sont utilisés : l’un est basé sur un disque dur et l’autre est basé sur un lecteur flash, conçu pour une utilisation à haute densité et à faible consommation d’énergie.

4. Netflix est le plus grand contributeur de trafic Internet

Selon les statistiques, Netflix représente près de 37 % du trafic Internet de pointe en Amérique du Nord par rapport à Hulu et Amazon. En effet, ces derniers ne représentent que moins de 2 % du trafic pendant les heures de pointe. C’est la raison pour laquelle tout ce que vous regardez peut devenir un peu flou ou pixélisé entre 19 h et 21 h. Littéralement, des millions d’autres abonnés Netflix regardent également en même temps.