Blog et conseils Smartphone

Comment mettre une application dans l’Apple Store ?

Comment mettre une application dans l’Apple Store ?” est une question fréquemment posée par les développeurs d’applications mobiles, nouveaux ou existants. La réponse à cette question varie d’un développeur à l’autre en fonction du modèle économique de l’entreprise, qui est dans une certaine mesure déterminé par le type d’application créée. Mais la ligne directrice de base que nous pouvons donner pour toute entreprise est qu’une application qui offre une meilleure expérience à l’utilisateur est plus susceptible d’attirer les acheteurs et une application réussie peut à son tour contribuer à augmenter les chiffres de vente de l’entreprise. C’est pourquoi il est toujours préférable de travailler avec des experts et de développer soi-même l’application plutôt que d’opter pour une solution toute faite.

Comment mettre une application dans l’Apple Store ?

Avant de commencer à développer une application mobile, nous devons comprendre quel est l’objectif premier du développement d’une application. S’agit-il simplement de fournir un moyen interactif d’interagir avec les utilisateurs ou de fournir une meilleure plate-forme pour le marketing et la publicité de l’entreprise ? Chacun de ces objectifs doit être clairement défini avant de commencer à développer l’application et de la mettre à disposition sur l’Apple Store. Une bonne entreprise a besoin d’une application qui peut être utilisée par le public principal et pas seulement par un public de niche. Le marché doit être ciblé et la fonctionnalité de l’application doit être très utile à ses clients.

La première étape à cet égard est de se concentrer sur l’aspect fonctionnel. Une fois que nous comprenons l’objectif exact de l’application, nous pouvons facilement réduire le public cible afin de nous assurer que l’application entre dans les catégories acceptées d’appareils mobiles. En tant que développeur, vous devez avoir une vision claire de la façon dont les utilisateurs utiliseront votre application et de la façon dont vous comptez pénétrer le marché par le biais de l’application. Si vous n’avez pas confiance en ces éléments, ne pensez même pas à développer l’application vous-même. Prenez plutôt contact avec des professionnels afin que votre application puisse être facilement téléchargée depuis l’Apple Store et qu’elle puisse commencer à gagner de l’argent dans les plus brefs délais.

La deuxième étape consiste à préparer le code de l’application à l’aide de Xcode. Il s’agit d’un outil logiciel puissant qui vous permet de créer des applications en fonction de vos besoins spécifiques. Xcode prend en charge un large éventail de plateformes telles que iOS, Android, Windows Phone 7 et Symbian OS. Vous pouvez facilement créer une application à l’aide de Xcode et la partager avec les développeurs en utilisant les outils fournis par la plate-forme elle-même.

La troisième étape consiste à soumettre l’application pour examen sur l’App Store. Une fois l’application approuvée, vous pouvez contacter Apple pour lui faire part des modifications ou des améliorations à apporter à l’application. Une fois l’application approuvée, vous pouvez maintenant contacter Apple au sujet de la stratégie de marketing et créer l’application mobile qui correspond à la stratégie de marketing de l’entreprise.

La dernière chose, mais non la moindre, est de soumettre l’application à l’App Store lui-même. Si vous êtes un débutant et que vous n’avez jamais développé d’applications mobiles auparavant, cette étape vous prendra un peu de temps. Le processus est en fait simple. Une fois l’application soumise, elle est vérifiée par la pomme. Si elle passe tous les contrôles, elle sera publiée dans l’Apple Store.