Informatique

Comment intégrer une image dans un message Outlook ?

Les images intégrées sont un excellent moyen de présenter votre contenu au public et de lui faire regarder l’image dans Outlook. Il s’agit d’un outil très utile qui vous permet de créer un lien depuis l’e-mail vers votre site Web, voire votre blog. Il existe plusieurs raisons d’utiliser ce service et toutes relèvent d’un choix personnel.

Comment intégrer une image dans un message Outlook

Si vous envoyez de grandes quantités de pièces jointes et que vous utilisez votre PC pour tous vos courriers électroniques, vous devrez d’abord télécharger le logiciel Microsoft Outlook sur votre ordinateur. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle machine que vous possédez déjà, ou vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel nouvel ordinateur que vous achetez. Une fois que vous avez téléchargé le logiciel outlook sur votre ordinateur, la prochaine chose que vous devez faire est de vous connecter au compte Microsoft outlook.

L’une des premières étapes que vous aurez à faire est de cliquer sur l’icône appelée “Emoji Gallery” qui est située dans le volet des tâches. Une fois que vous l’aurez fait, vous serez en mesure de parcourir les différentes catégories d’animations et d’images disponibles. Si vous souhaitez utiliser une image animée dans votre courrier électronique, vous devrez cliquer sur “animaux”. Il existe également de nombreuses catégories parmi lesquelles choisir, telles que “calendriers”, “calendriers/calendriers”, “émoticônes”, “émoticônes/cartoons”, “scintillement”, “espace libre”, “titre”, “liste de diffusion”, “listes de diffusion”, “galerie de photos”, “visionneuse de photos”, “diaporama”, “autocollants”, “ligne du temps”, “texte”. Une fois que vous avez parcouru la catégorie des graphiques, vous êtes prêt à partir. Toutefois, si vous souhaitez inclure une animation ou un son dans votre message, vous devez cliquer sur “Embed Image”.

Lorsque vous cliquez sur cette icône, une nouvelle fenêtre apparaît. Vous verrez deux onglets séparés par une bordure verte. L’onglet supérieur contient les documents Outlook normaux que vous avez envoyés en pièce jointe. L’autre onglet contient l’image incorporée et tout autre fichier supplémentaire associé à cet élément.

Comment incorporer une image dans un message Outlook ? Lorsque vous travaillez sur le courrier Outlook, vous verrez un message vous demandant de cliquer sur le “Dossier de liste” avant de pouvoir continuer. Il vous sera alors demandé de localiser le dossier où se trouvent les images que vous voulez inclure. Double-cliquez sur “List Folder” et une liste de dossiers apparaîtra. Si vous ne savez pas comment intégrer une image dans Outlook Mail ?

Si vous n’avez pas vu ce message avant, alors vous avez probablement inclus l’image lorsque vous avez ouvert votre e-mail. Si vous voyez à nouveau ce message et que vous avez déjà ouvert l’image, alors le lecteur de courrier Outlook ne peut pas trouver le fichier image. Vous pouvez soit fermer le message électronique sans l’enregistrer, soit procéder à l’enregistrement des pièces jointes, mais l’image est manquante.