Blog et conseils

A quoi servent les hologrammes publicitaires ?

La publicité par hologramme consiste à faire passer un message publicitaire sous la forme d’une représentation en trois dimensions projetée par hologramme. Son utilisation n’est pour le moment que très peu répandue. Mais la tendance est définitivement à une hausse dans un futur assez proche. Son utilisation pourrait bien être vue à la hausse pour la publicité sur lieu de vente aussi appelée PLV.
Voyons ce qu’apporte la publicité par hologramme par rapport aux supports traditionnels de publicité.

Une promotion efficace

L’attention du spectateur

hologrammes publicitairesLa publicité par hologramme est efficace puisqu’elle permet d’attirer et de garder l’attention de celui qui la regarde. Son côté insolite ne passe pas inaperçu aux yeux du spectateur moyen. Une publicité en trois dimensions est plus immersive qu’une publicité en deux dimensions. De surcroît, l’hologramme est une image en mouvement. Il est plus difficile pour le spectateur détourner les yeux lorsqu’une image est statique que lorsqu’elle est en mouvement.
Cette attention que le spectateur aura consacrée à la communication publicitaire créera un lien entre lui et la publicité plus intense que ne l’aurait fait un support de communication classique que ce soit une affiche ou une image sur un écran.

Amélioration de l’image de marque

Une entreprise avant-gardiste

En utilisant la publicité holographique pour promouvoir ses valeurs et ses produits, l’entreprise montre qu’elle est en avance sur son temps. La publicité par hologramme donne au spectateur l’image d’une entreprise qui ne stagne pas, qui suit le progrès et qui sait s’y adapter.

Une entreprise respectueuse de l’environnement

La publicité par hologramme réduit l’utilisation de papier d’une entreprise. Les techniques de publicité traditionnelles sollicitent fortement l’utilisation du papier. Les tracts, affiches, flyers, banderoles, bâches bleues et vinyles sont des méthodes très couramment utilisées par les entreprises voulant faire de la publicité. Ces outils de communication requièrent une très forte utilisation de papier et d’encre. Certains produisent quelques déchets dont la biodégradation prendra de nombreux siècles.

L’utilisation de la publicité par hologramme est donc extrêmement bénéfique à l’image de marque. Elle sert à se donner une image innovante et soucieuse de l’avenir de la planète.

Un outil de communication plus efficace

La publicité par hologramme octroie à l’entreprise qui l’utilise un moyen de communication interne et externe plus efficace. Les informations circulent plus rapidement, les retours sont instantanés. Ce n’est donc plus seulement qu’une affaire de publicité mais un moyen de renforcer l’organisation de la communication au sein de l’entreprise.

Un gain de temps et d’espace

La technologie derrière les hologrammes est nouvelle et assez complexe. Son utilisation ne l’est cependant pas. Changer l’information que l’on veut faire passer à travers les hologrammes est relativement aisé. Il suffit soit de changer de clé USB, soit de programmer au préalable l’enchaînement et la succession des images à projeter.
Cette option de changer instantanément et à sa guise son message publicitaire n’existe tout simplement pas avec les outils de communication traditionnels.
Ni les écrans d’affichage, ni les tracts, ni les flyers n’offrent une marge de manœuvre si élevée.

Votez